Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patatra Créations
26 septembre 2011

Tuto pommes en fimo

Suite à quelques questions, j'ai réalisé un mini tuto explicatif pour la réalisation des bijoux Pommes de reinette et pommes d'api (ici)

Rien de très technique, ce tuto ne nécessite pas de matériel spécifique si ce n'est de la Fimo, un petit rouleau ou un verre bien lisse (style verre à vodka...), un outil de modelage, un cutter et de la fimo liquide.

C'est parti mon kiki!

Alors pour commencer on va faire une petite pomme rouge toute simple.

DSC07201

Faire un boule de la taille souhaitée. Bien lisser la surface. Attention, pour ne pas salir la fimo, je vous conseille de porter des gants en latex.

 

 

En utilisanDSC07204t l'outil de modelage - on peut aussi utiliser un stylo ou bien un coupe papier, etc. - faire deux petites fentes en forme de croix, en haut et en bas de la boule.

DSC07205

 

 

On peut modifier un peu la forme de la pomme pour qu'elle ne soit pas trop ronde. J'allonge légèrement le bas en l'écrasant doucement. Refaire la fente si nécessaire.

DSC07208

 

 

Mettre la boule de côté et modeler la feuille et la queue de la pomme. Avec un cure-dent, je dessine les nervures de la feuille, des deux cotés.

 

 

DSC07211

Placez les ensuite dans la fente du haut de la pomme,

DSC07210y ajouter quelques gouttes de Fimo liquide pour "souder" les éléments à la cuisson.

On n'oublie pas de percer un petit trou à l'aiguille en haut de la pomme avant de la cuire pour pouvoir ensuite y mettre un clou. Première cuisson, 20 minutes environ, petit ponçage au papier de carrosserie, puis vernissage (mon vernis: Cléopatre) et blablabla re-cuisson si besoin selon le verni utilisé.

Et voilà!! :D

DSC07212

 Pour la version pomme croquée, c'est un peu différent.

Faire d'abord un boule blanche et avec le rouleau, préparer une fine plaque de fimo rouge.

DSC07213

 

Recouvrir la boule avec la plaque en lissant bien pour effacer la démarcation

 

DSC07214

 

Avec le cutter, découper approximativement un morceau sur le côté de la boule. Il faut que ça ait l'air d'une morsure donc pas trop nette ni régulier.

 

 

Ensuite c'est tout pareil que pour la première version...

On peut aussi faire des "demi-pommes", plates d'un côté, notamment pour les bagues, c'est plus pratique!

 

DSC07229DSC07230

Voilà, et on n'en fait de toutes les tailles pour les decliner sous toutes formes de bijoux. J'ai fait des colliers et sautoirs, des boucles d'oreilles, des bagues et des braceletes avec les toutes petites pommes.

 DSC07308

 

Publicité
Commentaires
S
sublime merçi bisous
K
Trop bien!!mercccccciiiiiii!
Publicité