Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patatra Créations
14 novembre 2010

Mon premier Tuto! Les BO plumes

Voilà je me lance...
C´est pas bien compliqué mais c´est encore mieux avec des photos, voici une technique pour apprivoiser des plumes sauvages et les transformer en jolies boucles d´oreilles.

J´espère que mes explications seront assez claires, sinon n´hésitez pas à me redemander!

Tout d´abord, pour réaliser ses BO, il te faut : des supports de BO bien sûr et des embouts à écraser assorties, ici couleur laiton ; Des plumes synthétiques de la couleur de ton choix, on les trouve ds les magasins de loisirs créatif, les miennes viennent de Arteis, ou bien dans les Foirfouilles, ect...; des ciseaux; un cuter de bricolage; .... et un aspirateur, tu verras pourquoi un peu plus tard... On est prêt? Alors on y va!

Au départ, tu as 4 plumes qui ressemblent á peu près á ca :

DSC05790

Il va falloir les "éplucher" à partir de la tige,sur environ 3cm. Puis avec les ciseaux, tailler la plume pour lui donner une forme plus régulière et obtenir qqch comme ceci:DSC05791

Et c'est maintenant que tu peux sortir l'aspirateur pq oui oui il y en a partout partout...deux semaines après j'en retrouve encore! Allez hop!

Étape suivante, fixer les embouts:

DSC05793

Prendre deux plumes et couper la tige, laisser environ 5mm. Superposer les plumes et fixer l'embout en l'écrasant avec une pince, bien solide, on peut même rajouter une tite goutte de colle pour être sûr.

Puis il ne reste plus qu'a ajouter les supports de BO

DSC05794

Ensuite, on peut rajouter des petites breloques pour agrémenter les plumes, moi j'ai mis un papillon et une petite chaine avec une breloque feuille et ne perle nacrée.

Voila ce que ça donne

  DSC05875

 

Bon alors ça a l'air de plaire à ma colloc/ mannequin

DSC05889

Bon et puis dans la foulée j'ai aussi fait un sautoir assorti. Retrouvez toutes les créations Plumes ici

DSC05876

-Camille-

 

Publicité
Commentaires
Publicité